Les Bacchiades de Korinthos.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bacchiades de Korinthos.

Alliance peuplant les terres de Delos sur www.bahagon.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Cité Surpeuplée (celui pour lire)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tetedelinotte
Lady
Lady
Tetedelinotte


Nombre de messages : 356
Age : 38
Localisation : Bah ! Sur le forum !
Date d'inscription : 28/04/2007

La Cité Surpeuplée (celui pour lire) Empty
MessageSujet: La Cité Surpeuplée (celui pour lire)   La Cité Surpeuplée (celui pour lire) Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:23

Voici le texte définitif, sans tous ces hrp pour polluer ^^ Le début se trouve dans la section "Taverne Bahagon" topic "toc ! toc ! toc !"

l'autre topic servira à la rédaction.

Bonne lecture...^^

_______________________________________________________________

Légende des couleurs :

    - normal : narration ou autre perso
    - blanc : Salomé
    - cyan : Elyndir
    - rouge : Kiron
    - violet : Tetedelinotte


_______________________________________________________________________

La Cité Surpeuplée (celui pour lire) 310


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 10:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tetedelinotte
Lady
Lady
Tetedelinotte


Nombre de messages : 356
Age : 38
Localisation : Bah ! Sur le forum !
Date d'inscription : 28/04/2007

La Cité Surpeuplée (celui pour lire) Empty
MessageSujet: Re: La Cité Surpeuplée (celui pour lire)   La Cité Surpeuplée (celui pour lire) Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:23

Kiron :

Le roi Kiron revint vers son château avec sa robe plein de bière pour se changer. Il était difficile de circuler librement car 1) la cité est surpeuplée et 2) il est le roi... mais en cette journée les gens ne se préoccupaient pas de lui car c'étaient les grandes soldes (1)

(1) hé oui même a cette époque...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Elyndir :

Il eut du mal à expliquer à sa royale mère, régente du royaume depuis la mort de son père, pourquoi il était couvert de bière alors qu'il était en principe sorti pour s'acheter une nouvelle couronne aux soldes......

Heureusement celle-ci ne lui fit plus aucun reproche lorsqu'il lui raconta qu'il avait rencontré le noble prince Elyndir à la taverne de Bahagon. En effet la renommée de ce dernier était grande car il était le fils cadet d'un roi voisin et duc d'une région prospère, de plus ses hauts faits d'armes aux cotés de l'Empereur avaient rendu sa force à l'épée légendaire. Dès lors, il était pardonnable à Kironofdeath de s'être trouvé dans cette taverne vu le rang de ceux qui s'y étaient trouvés avec lui.

Comme il se faisait tard et que le repas allait être servi dans la grande salle, le jeune roitelet et sa mère allèrent se préparer pour le repas. Il était en effet inadmissible que Kironofdeath apparaisse ainsi couvert de bière devant les membres de la cour.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Kiron :

- Merci Mère.

il allât se changer et mit son habit pour les repas spéciaux.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Elyndir :

La reine, ayant eu vent de rumeurs d'un complot de la part de son fils qui voudrait le pouvoir s'écria :

"C'est grotesque, mon fils m'adore et puis, pourquoi donc voudrait-il gouverner alors qu'il n'a que 12 ans, à son âge les garçons préfèrent se battre plutôt que de diriger un pays."

"Il semblerait que quelqu'un ait tenté de me monter contre mon fils," se dit elle," je devrais faire attention, il se pourrait que des personnages séditieux se trouvent en ce moment en nos murs...."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tetedelinotte :

Elyndir, offusqué que de telles pensées aient pu traverser l'esprit d'un quelconque gueux, se promis de débusquer le plus efficacement possible le responsable de ces rumeurs.

Dans la mesure où son temps était plus ou moins compté (1) Elyndir commença donc son enquête immédiatement.


(1) il devait raccompagner Tetedelinotte ne l'oublions pas

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Elyndir :

Elyndir fut très efficace, et remonta rapidement à la source de la rumeur, il interrogea d'abord la suivante de la reine qui ne résista pas longtemps à l'interrogatoire (1) et lui avoua tout, elle avait eu le tuyau de la part de la cuisinière (2).

La cuisinière se révéla être une horrible mégère qui aurait assommé Elyndir avec sa poêle si ce dernier n'avait porté son éternel casque......néanmoins il réussi à la convaincre de parler en la menaçant de rajouter du sel dans sa soupe qui était déjà trop salée (3).........ses révélations le menèrent droit chez la lavandière.

Cette dernière était une splendide jeune fille et Elyndir n'eut aucun mal à faire sa conquête (4) et elle lui raconta qu'elle avait surpris la conversation de deux inconnus dans la vielle tour nord alors qu'elle y cherchait son chat qui s'était perdu.

A minuit pile ce soir là, le brave chevalier se tapit (5) au pied de la tour et attendit. Son attente fut récompensée..............par l'arrivée de la lavandière.....le reste de la nuit fut très agréable mais très peu fructueux pour son enquête mais enfin, passons sur les détails.

Il retourna se tapir la nuit suivante après avoir enfermé la lavandière (6) et fut cette fois récompensé par l'apparition de deux hommes en capes noires (7).

Il les suivit jusqu'au sommet de la tour, et il reconnut l'infâme Botarla accompagné par un des gardes du château...à leur conversation il comprit que ledit garde avait pour mission de tuer la reine puis de faire porter le chapeau au jeune Kiron qui serait exécuté, ce qi créerait des troubles dans le royaume.

Il se dit qu'il devait en apprendre plus et suivit les deux hommes lorsqu'ils partirent, le garde raccompagna Botarla jusqu'au bosquet où il avait caché son cheval. Voyant que ce dernier allait partir, Elyndir bondit pour l'arrêter mais il était trop tard et Botarla lança sa monture au galop en l'apercevant.

Le garde, interloqué dit:

-"Mais, qui êtes-vous donc ?" en dégainant son épée

-"Je suis Sire Elyndir, mais pour toi c'est de peu d'importance, étant donné ce que j'ai entendu ce soir, tu ne vivra pas assez pour louer ma gloire"

à ces mots, le garde se jeta sur lui, l'épée haute, cependant Elyndir dégaina sa propre lame d'un mouvement fluide et para son coup. Il rit :

"Tu ne peux pas me battre, tu ferais mieux de te rendre et tu auras peut-être droit à un cachot"

Le garde ne répondit pas et dégagea sa lame.

L'échange de coups qui s'ensuivit sembla beaucoup amuser Elyndir qui voltigeait autour du garde sans que celui ci parvienne à le toucher. Mais comme le combat commençait à devenir lassant, il asséna sur la lame de son adversaire un coup qui la brisa.

La garde sembla abasourdi et ne bougeait plus, Elyndir s'apprêtait à baisser son épée mais le garde sortit une dague et leva le bras......qui retomba peu après inerte le long de son corps et laissa tomber la dague, la tête de l'infortuné traître ne tarda pas à aller la rejoindre sur le sol, puis le corps s'effondra alors qu'Elyndir avait déjà tourné le dos au cadavre et retournait au château faire son rapport.


1 – eh eh
2 – génial, encore une femme
3 – machiavélique hein
4 - en enlevant son casque tout simplement^^
5 - ça faisait longtemps que je ne m'étais plus tapit
6 - ben oui, la galanterie c'est bien mais le devoir c'est mieux
7 - parce que les méchants ont toujours des capes noires^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Têtedelinotte :

Une fois son enquête terminée, Elyndir reçut les honneurs de la Reine mère qui le nomma " Protecteur Very Spécial du Royaume Kironien " ^^

Kironofdeath, très reconnaissant, lui proposa de rester encore quelques temps au château, mais Elyndir, bien que tenté d'accepter (1) dut repousser cette offre car il devait encore aider Tetedelinotte à retrouver son chemin. (2)

Il demanda donc à Kironofdeath de lui montrer sa carte des terres Délosiennes, ce que le jeune héritier s'empressa de faire.


1 - bah ouais le Botarla le turlupine
2 - n'oublions pas la mission première !!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Elyndir :

"Où souhaitez-vous donc vous rendre ma chère?"

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tetedelinotte :

Tetedelinotte réfléchit... longtemps... très longtemps... vraiment longtemps... tentant de se rappeler le nom de la contrée où elle devait se rendre. Finalement, elle ne put que répondre :

- Je dois me rendre au château de l'Empereur Kamelot... mais j'avoue ne plus me souvenir du nom de son royaume...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Elyndir :

"Vous auriez pu le dire plus tôt, j'ai combattu aux cotés de l'empereur et je suis son fidèle vassal, je peux donc vous menez sans encombres en son château qui n'est d'ailleurs pas très loin d'ici, nous pourrions y être en deux semaines à cheval."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tetedelinotte :

Un large sourire éclaira le visage de Tetedelinotte. Finalement, tout s'arrangeait...

N'ayant qu'un cheval pour deux, Elyndir se risqua à en demander un au jeune Kironofdeath. Celui-ci de répondre :


- Je vais faire plus que vous prêter une monture mon ami ! Je vais vous accompagner ! Car je devais me rendre moi aussi à la demeure de l'Empereur !

Ainsi, après bien des préparatifs, la Reine mère dit au revoir à son rejeton avec un tantinet d'émotion, remercia encore Elyndir et demanda à Tetedelinotte de bien vouloir garder un oeil sur tout ce petit monde.

Nos trois héros (1) et leur cortège se mirent donc en route...


1 - bah oui

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Elyndir :

C'était un beau matin de printemps, le soleil brillait et le trajet s'annonçait agréable........

Le premier soir, ils ne trouvèrent pas d'auberge et bivouaquèrent auprès d'un petit bois....Kiron se proposa spontanément pour aller chercher le bois pour le feu.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tetedelinotte :

Tetedelinotte, effrayée malgré elle à l'idée de passer la nuit à la belle étoile, se refusait à descendre de sa monture.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Elyndir :

La jeune fille semblait décidée à passer la nuit sur son cheval lorsqu'elle s'aperçut qu'Elyndir lui avait dressé une petite tente (1)........elle se dit qu'elle ferait mieux de ne pas trop penser aux araignées et descendit de sa monture.

De plus, Kiron revint avec du bois et eut vite fait d'allumer un petit feu qui rasséréna Tetedelinotte. Elle se dit qu'elle était ridicule d'avoir peur puisqu'elle était avec le chevalier le plus dangereux de Délos (2).........


1 - ma galanterie me tuera, j'aurais du la laisser dormir debout.....en plus c'était MA tente à la base
2 - eh oui

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tetedelinotte :

Un brin rassurée, la belle fit contre mauvaise fortune bon coeur et décida de remercier ses deux compagnons en leur préparant le repas. Ce dernier fut cependant vite expédié et tout le monde se prépara à dormir, Kiron dans sa tente, Tetedelinotte dans celle d'Elyndir (1) et le Prince... monta la garde le temps que ses deux camarades s'endorment, histoire de rassurer tout ce petit monde.

Une heure plus tard (2) Elyndir, pensant que Tetedelinotte et Kiron dormaient, pensa à se coucher à son tour, lorsqu'il entendit bouger dans sa tente. Il n'eut pas à attendre longtemps avant de voir Tetedelinotte en sortir. La jeune fille ne parvenait pas à trouver le sommeil... (3)


1 - si ça te rassure je culpabilise de te la prendre...
2 - environ on va pas chipoter
3 - bah ouais, elle est chiante parfois...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Elyndir :

Il lui proposa de lui faire du thé puisque le feu brûlait toujours mais elle refusa d'un signe de tête.

L'idée lui traversa l'esprit qu'elle allait peut-être lui rendre sa tente mais il y renonça rapidement en voyant que la jeune fille restait debout devant le feu en regardant autour d'elle d'un air inquiet........


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tetedelinotte :

- Vous n'avez pas entendu quelque chose bouger ? demanda-t-elle

- hmm... non...

Tous deux écoutèrent attentivement, sur le qui vive. Elyndir allait rassurer Tetedelinotte lorsqu'il entendit un bruissement, infime, à peine audible... Elyndir, pensant que son imagination lui jouait des tours, regarda Tetedelinotte et compris à sa mine inquiète qu'elle aussi avait entendu le fameux bruissement.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Elyndir :

Elyndir dégaina lentement son épée sans faire de bruit et remit son casque, qu'il avait enlevé, puis se positionna entre Tetedelinotte et les bois.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tetedelinotte :

Soudain, deux chevaliers jaillirent des fourrés. Elyndir pensa tout d'abord qu'il s'agissait là des deux nains de la Taverne, mais l'un des combattants se redressa. Elyndir reconnut alors son frère Salome et l'infâme Botarla.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Elyndir :

Les deux chevaliers se battaient furieusement mais Elyndir, connaissant l'habileté de Salome, savait qu'il ne devait pas intervenir........en effet, Salome prenait peu à peu l'avantage et la peur commençait à se lire dans les yeux de son adversaire....Botarla reculait en tentant de s'échapper mais il trébucha sur une racine.

La pointe de l'épée de Salome se posa immédiatement sur sa gorge et il laissa tomber son arme.

Elyndir et son frère l'attachèrent solidement à un arbre, ne sachant que faire de lui puis retournèrent près du feu avec Tetedelinotte qui avait suivit toute la scène avec de grands eux écarquillés.

Elyndir et Tetedelinotte ne purent retenir leur curiosité plus longtemps et, comme Salome les saluait comme s'ils s'étaient rencontrés à une réception (1), ils lui demandèrent d'une même voix ce qu'il faisait là.


1 - ou sauterie

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tetedelinotte :

Mais alors que Salome s'apprêtait à leur répondre, Kironofdeath surgit hors de sa tente tout ébouriffé, réveillé par le bruit et tout étonné de voir Salomé ainsi que Botarla attaché à son arbre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Elyndir :

Comme il demandait ce qui s'était passé, ses deux compagnons lui présentèrent Salome.... (1) et sa demande d'explications vint s'ajouter à celle d'Elyndir et Tetedelinotte.

Salome les invita alors à s'asseoir autour du feu car l'histoire risquait de prendre un moment.


"Cet homme, Botarla, a causé des troubles dans mon royaume il y a plusieurs lunes. Heureusement j'ai pu déjouer ses complots et j'ai décidé de le poursuivre quand il s'est enfuit. J'ai donc remis les affaires du royaume entre les mains de mon intendant (2) et j'ai commencé la poursuite.

J'eus vite fait de le rattraper mais je décidai de le surveiller pour voir quels complots il avait bien pu lancer. Malheureusement j'ai perdu sa trace voilà une semaine......je me dirigeait vers le château de Kiron pour l'avertir de sa présence quand j'ai aperçu votre feu. Visiblement je n'étais pas le seul à avoir vu les flammes et j'ai surpris cet homme qui vous épiait dans les bois.....comme quoi le monde est petit.

Mais vous, que faites-vous donc ici et comment se fait-il que Botarla en avait après vous? Je te croyais à la guerre avec l'empereur Elyndir......et qui est cette exquise jeune fille? Et que fait donc notre cher cousin ici (3) ?


Elyndir lui raconta rapidement comment il avait déjoué le complot de Botarla au château de Kiron puis lui expliqué que Kiron et lui-même se rendait chez Kamelot avec la jeune fille qui se nommait Tetedelinotte.

Salome se tourna alors vers Tetedelinotte et lui demanda de bien vouloir se présenter plus précisément....qui était-elle? Pourquoi donc voulait-elle se rendre chez l'empereur?


1 - ce qui faillit causer un incident diplomatique car ils se connaissaient évidemment déjà en tant que rois de royaumes voisins
2 - eh oui, c'est une tradition familiale
3 - eh oui...notre royale mère est la soeur du défunt père de Kiron ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Dernière édition par le Ven 11 Mai - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tetedelinotte
Lady
Lady
Tetedelinotte


Nombre de messages : 356
Age : 38
Localisation : Bah ! Sur le forum !
Date d'inscription : 28/04/2007

La Cité Surpeuplée (celui pour lire) Empty
MessageSujet: Re: La Cité Surpeuplée (celui pour lire)   La Cité Surpeuplée (celui pour lire) Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:23

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tetedelinotte :

Tetedelinotte vit alors trois paires d'yeux la fixer attentivement, dans l'attente de sa réponse. En effet, cela faisait un moment déjà que Kiron et Elyndir se posaient mille questions à son sujet mais n'osaient en parler ouvertement par pur respect des convenances (1) Salome, contrairement à eux, était bien trop intrigué pour s'occuper de ce genre de futilités.

La jeune fille poussa un léger soupir et s'apprêta à satisfaire la curiosité (2) de ses compagnons en leur dévoilant sa véritable identité.


- Tetedelinotte n'est qu'un sobriquet dont mes proches m'affublent bien affectueusement depuis ma plus tendre enfance, et ce à cause de ma tendance à vite oublier les choses. Mon véritable nom est Julia Séléna de Barani, Princesse d'Imerallia. (3). Mon père est le frère de l'Empereur Kamelot, je suis donc la nièce de ce dernier (4). Qu'il est étrange d'ignorer où vit son oncle allez-vous me dire. La raison en est simple : la dernière fois que j'ai vu l'Empereur, j'avais 15 ans et Kamelot ne régnait pas encore. Depuis mon père m'a envoyée étudier dans divers pays. Je suis de retour depuis peu et la dernière "étape" de mon enseignement se trouve, selon les dires d'un oracle égyptien, aux côtés de mon oncle. Ainsi mon père m'a-t-il envoyée lui rendre une première visite. J'étais en route lorsque je me suis perdue. Je me suis arrêtée à la première auberge que j'ai trouvée et là j'ai rencontré Sir Elyndir. La suite vous la connaissez déjà.

- Et vous êtes partie sans bagages ni escorte ? Demanda Salome.

- Effectivement. Je ne pensais pas que le voyage serait si long. En une journée j'y étais m'avait assuré le conseiller de mon père (5) Expliqua Tetedelinotte.

Puis elle se tut, s'attendant à une réaction de la part des trois seigneurs.


1 - bah oui c'est comme de demander son âge à une fille, ça ne se fait pas^^
2 - et rien que ça^^
3 - pfiou ai cherché lgtps pour trouver ça !
4 - bah voui ! z'avez vu ça ? Quel oncle !
5 - faudra que je le vire !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Elyndir :

"Je vois....le conseiller de votre père a dut de dire que vous feriez appel à un mage pour vous téléporter"

Voilà qui répond à nos questions, bienvenue parmi nous princesse.

"Dans ce cas, je pense que nous continueront jusqu'à la cour de Kamelot ensembles, j'ai à m'y rendre avec mon frère et notre cousin pour livrer Botarla, vous ne risquerez donc plus de vous perdre."

Sur ce , comme tout le monde baillait, ils décidèrent d'essayer de dormir un peu ne attendant de voir poindre l'aube.

Kiron et Tetedelinotte retournèrent dans leurs tentes et Elyndir et Salome se préparèrent à passer la nuit tant bien que mal....comme Botarla faisait du bruit en se plaignant, Elyndir l'assomma d'un coup du pommeau de son épée pour pouvoir dormir.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tetedelinotte :

Dans un élan de culpabilité, Tetedelinotte chuchota cependant quelque chose au creux de l'oreille de Kiron, qui approuva d'un signe de tête. La princesse proposa donc aux deux frères :

- hum, euh... dans la mesure où il fait plutôt froid ce soir et qu'apparemment la nuit devrait être calme désormais, Kiron et moi-même pourrions partager sa tente, ainsi vous deux pourriez dormir à l'abri...(1)

C'est avec une pointe de soulagement dans la voix qu'Elyndir et Salomé acceptèrent sa proposition.

Ainsi tout le monde se coucha enfin, car le lendemain était proche...


1 - bah ouais lui il a que 12 ans je peux donc dormir avec lui sans pb, alors que vous deux...


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tetedelinotte
Lady
Lady
Tetedelinotte


Nombre de messages : 356
Age : 38
Localisation : Bah ! Sur le forum !
Date d'inscription : 28/04/2007

La Cité Surpeuplée (celui pour lire) Empty
MessageSujet: Re: La Cité Surpeuplée (celui pour lire)   La Cité Surpeuplée (celui pour lire) Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:00

Tetedelinotte :

Il y avait quelque chose d'anormal. Encore dans un semi sommeil Elyndir ignorait encore de quoi il s'agissait, mais quelque chose venait de le réveiller, et ce n'étaient pas les ronflements de son frère. Elyndir resta immobile, allongé sur le côté, les yeux clos, et écouta attentivement, le corps tendu, prêt à bondir. Le bruit reprit. "Ffrrrrrrtt, ffrrrrrrt, triiit triiit, ffrrrrrrtt" Lentement, Elyndir glissa sa main sous le sac qui lui avait servi d'oreiller pour saisir la dague qu'il gardait toujours près de lui. Une fois son arme bien en main, il se retourna vivement pointant la dague vers son adversaire et se retrouva nez à nez avec deux yeux couleur miel qui le fixaient, emplis de peur...

TRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT

Un cri perçant creva le silence matinal, réveillant en sursaut Tetedelinotte, Kiron et Salome. De surprise Elyndir laissa tomber son arme et chacun dut se boucher les oreilles tellement le cri était aigu.
Jamais Elyndir et Salome n'avaient vu une telle créature et tous deux observaient la "chose" minuscule qui voltigeait dans leur tente. S'il leur avait fallu la décrire, ils auraient parlé d'une minuscule boule de poil volante à peine plus grosse que le poing d'une femme.
Tetedelinotte surgit alors dans la tente et tenta tant bien que mal de se saisir de la "chose" :


- Peeble (1) ! Peeble ! appelait-elle.

Au son de sa voix, la créature se tut immédiatement et se réfugia dans ses mains. Tetedelinotte lui chuchota alors quelques mots de réconfort en la caressant. Elyndir et Salome, toujours aussi abasourdis, fixèrent Tetedelinotte. Salome, le premier à reprendre ses esprits lui demanda alors :


- Par tous les dieux mais qu'est-ce que ce... cette... qu'est-ce que c'est ???

Tetedelinotte se tourna vers eux et vers Kiron qui se tenait à l'entrée de la tente, ouvrit lentement ses mains et dit :

- Je vous présente Peeble, mon Goban.

(1) prononcez [pibeul] - et oui je sais pour ceux qui savent ce qu'est "peebl", ce n'est pas très original ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Elyndir :

-Ah....et qu'est-ce que c'est un Goban?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tetedelinotte :

- un Goban est une créature magique répondit Tetedelinotte elle m'a été donnée par l'Enchanteur qui m'a appris la maitrise des sortilèges. Peeble est sensé canaliser mon énergie magique et me protéger. Mais j'avoue que pour le moment, je reste assez sceptique. Toutefois je m'y suis attachée, et il me suis partout désormais. Je suis désolée de son intrusion dans votre tente. il a profité que je dormais pour s'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Tetedelinotte
Lady
Lady
Tetedelinotte


Nombre de messages : 356
Age : 38
Localisation : Bah ! Sur le forum !
Date d'inscription : 28/04/2007

La Cité Surpeuplée (celui pour lire) Empty
MessageSujet: Re: La Cité Surpeuplée (celui pour lire)   La Cité Surpeuplée (celui pour lire) Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:13

Elyndir

Et comment se fait il que nous ne l'ayons pas vu jusqu'à présent?

C'est amusant mais mes maîtres en magie m'ont toujours appris que seuls des objets assez résistants pouvaient servir de canalisateurs magiques ( le joyau du pommeau de mon épée par exemple m'est très utile pour stocker de l'énergie avant un combat et ainsi pouvoir me défendre contre d'éventuelles attaques magiques sans avoir à puiser dans mes ressources et donc sans m'affaiblir), je n'avais jamais entendu parler d'un animal possédant de telles capacités........qui donc vous a enseigné la magie?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tetedelinotte

Tetedelinotte se mit à fixer Elyndir droit dans les yeux, sans ciller, intensément, si bien que celui-ci dû malgré lui détourner son regard.

° inutile de baisser votre regard sire Elyndir.... et ce n'est pas de ce genre de magie que je parlais...°

Elyndir releva les yeux vers Tetedelinotte tandis qu'elle poursuivait :

° L'énergie magique que j'évoquais, c'est la mienne. Ce sont mes propres capacités, celles que je peux utiliser n'importe quand, n'importe où, avec n'importe qui........avec vous par exemple, en cet instant.....°

Elyndir mit un court moment avant de réaliser que s'il avait bien entendu la voix de Tetedelinotte, celle-ci n'avait à aucun moment ouvert la bouche, et que personne à part lui ne l'avait entendue. Elle continua de le fixer sans broncher quelques secondes puis se leva et sortit de la tente, Peeble à sa suite.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Kiron

Soudainement Kiron éclata de rire sans raison.

- Quelle est drôle celle-là, je suis bien souvent venu ici !!! J'ai exploré tous les recoins, me suis fait des amis !! C'est logique non ?! En passant, Tetedelinotte, t'aurais pas oublié quelque chose ???

*silence*

HAHAHAHAHAHHAAHAHA !!! Mais oui ! Dis donc t'as pas oublié ton petit porte bonheur dans ta poche ? Mais oui ! Il n'y est plus !! Hé bien c'est simple : c'est sur mon ordre !! Moi je suis un expert en silence. Je me suis levé, j'ai été dans le camp de voleurs tout proche, leur ai dit qu'il y avait un objet magique au fond de ta poche et HOP LA !!! Le tour est joué!! Y a plus rien à l'intérieur de la poche !!! Que j'aime jouer des tours moi ! En pensant, Elyndir tu veux une bière ?


Il alla derrière la tente, prit un verre qu'il avait caché et une bouteille vieille et pas belle plein de bière et le vida dedans, puis revint vers Elyndir.


- Tiens tu te remettras peut-être de tes émotions avec ça !!! T'as l'air un peu surpris… Mais que se passe-t-il t'as pas bonne mine la!!! Tiens ! Bois !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Elyndir

- Je prendrai une bière avec Salomé quand nous serons arrivés à la cité impériale......je ne sais pas pourquoi mais la provenance de la tienne me semble douteuse, cousin.......tu n'aurais pas encore utilisé ce sortilège de transformation de l'eau que nous t'avions appris et qui donne de la bière au goût horrible?

En attendant, tu as joué un bien mauvais tour à tes amis voleurs.......ils vont avoir la malchance d'avoir ma visite puisqu'il me faut récupérer ce porte bonheur.....


Elyndir demanda le chemin à Kiron, sauta à cheval et partit au grand galop. Peu après le ciel devint très sombre et des éclairs jaillirent soudainement semblant tomber tous au même endroit derrière une colline située non loin de là.

Tetedelinotte s'inquiétait pour Elyndir et se disant qu'il était peut-être tombé sur un puissant mage mais c'était gravement le sous-estimer puisqu'il revint peu après, l'air détendu et avec le porte bonheur.


Ils étaient une vingtaine....j'ai foudroyé le chef et ses hommes se sont ensuite montrés très coopératifs.

Nous pouvons à présent continuer notre voyage il me semble......ah oui, Kiron, à la prochaine blague de ce style je te téléporte chez ta mère...et tu connais ma précision avec les sorts de téléportation n'est-ce pas....


Kiron frissonna en pensant à tous les endroits où il pourrait atterrir (et promit d'être sage.)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Kiron

Kiron ricana, il prit le verre d'Elyndir et le bu dune traite, ce qui le transforma en oiseau.

- Mais non c'est pas cette bière, c'est une potion...je suis très doué en alchimie et en magie. Je m'y connais et c'est très utile.

Puis il s'envola en haut des nuages.

- HARFFFFFF ! Manque d'air ici !

Puis quelque chose tomba complètement en bas dans un arbre...C`était Kiron...

On entendît des cris de douleur puis…Rien...

Ils cherchèrent mais en vain sans le retrouver ils agrandirent les recherches : toujours rien.

Puis tout à coup il tapota l'épaule d'Elyndir. Son cousin sursauta et empoigna son épée au cas où ça serait un danger.

Kiron éclata de rire puis repartit en buvant un flacon jaune avec une teinte de mauve dedans puis disparu...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Elyndir

Sale gamin, ça fait 3 ans que je me dit que je devrais lui confisquer ses fioles mais je n'ai jamais le temps....bah laissons le s'amuser.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Kiron

La chambre de mon père en est pleine ! dit rien du tout.

Il n'était que devenu invisible...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Elyndir

Ah c'est là que tu les caches.......bon à savoir

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

kiron

Plus maintenant ! dit une voix derrière lui.

Il lui arracha l'épée de son fourreau et l'épée grimpa dans un arbre ainsi que Kiron.


- Je vais sauter !!!

l'épée sauta a un autre arbre tout près puis elle ne bougea plus

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Elyndir

Elyndir soupira......et se dit que Kiron ne comprendrait jamais que, s'il était le meilleur en alchimie, Elyndir était le combattant et le jeteur de sorts le plus rapide de l'empire.

Elyndir prononça deux mots en elfique et son épée retourna dans son fourreau......puis rendit sa visibilité à Kiron d'un froncement de sourcils et le plongea dans la rivière proche avec un claquement de doigts..........puis il arrêta la démonstration car la magie était détectable et on ne pouvait pas risquer d'attirer d'éventuels complices de Botarla en faisant trop de bruit.


Il s'approcha de l'eau, tendit la main à son cousin et l'en fit sortir.

Kiron qui n'était pas mauvais perdant éclata de rire et se sécha par un dernier sortilège puis ils retournèrent ensemble au campement où les deux autres les attendaient pour partir.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Kiron

- j'avais chaud... sa fait du bien !


Puis il partit dans la campement en marchant car il le connaissait bien...

Elyndir savait où il allait mais ne s'inquiétait pas même si c'était lui qui avait la garde.
Kiron allait juste au marchand de potions mais Elyndir lui prenait tout le temps son argent alors il ne pouvait rien acheter, il se contentait de regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Tetedelinotte
Lady
Lady
Tetedelinotte


Nombre de messages : 356
Age : 38
Localisation : Bah ! Sur le forum !
Date d'inscription : 28/04/2007

La Cité Surpeuplée (celui pour lire) Empty
MessageSujet: Re: La Cité Surpeuplée (celui pour lire)   La Cité Surpeuplée (celui pour lire) Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:40

Kiron

Soudainement Kiron arriva au bout de l'allée en criant :

-ELYNDIR ELYNDIR ELYNDIR!!!! ya un, ya, ya un, un, un…

On entendit des rugissements de fauve!!! Puis on vit un lion GÉANT au bout de l'allée.

- Un lion avait subitement apparu dans la tente et je lui ai jeté des potions dessus et il a commencé a grossir (l'animal grossit encore plus) je lui ai lancé des sort mais il est totalement immunisé !!! Tu dois les aider !!

il avait simplement dit les en ne disant pas m'aider car il était un peu trop arrogant (si c'est le mot déjà) pour dire qu'il avait besoin d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tetedelinotte

Tetedelinotte poussa un soupir appuyé en secouant la tête... Il fallait faire cesser ces blagues qui les retardaient tous ! Elle avança avant qu'Elyndir ne le fasse lui même :

- Laisse cette fois c'est moi qui m'en occupe.

Elle sortit Peeble de sa boule protectrice et prononça quelques mots dans une langue étrange. Aussitôt le lion disparut. La jeune femme l'avait téléporté dans une région déserte (1)
Tetedelinotte se tourna alors vers Kiron et asséna :


- Kiron ! Cela suffit ! Ce petit moment de divertissement était fort amusant, mais maintenant nous devons reprendre la route. Si tu ne te tiens pas tranquille tu t'exposes à ma colère. Or sache que si je laisse Peeble dans sa boule alors que j'utilise la magie cela peut se révéler destructeur. Et je doute que tu ne souhaites t'exposer à ce genre de risque. Me suis-je bien fait comprendre ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Elyndir

Bon ben on peut y aller

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Kiron

Kiron continua au travers le village.

- Alors vous venez ont na pas que sa a faire!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Elyndir

Encore deux semaines de cheval si nous continuons à cette allure....
ça ne peut plus durer, je nous téléporte. Serrez les dents ça ira vite!



Les autres s'apprêtèrent à parler pour le dissuader de faire cela mais trop tard......

Tout se brouilla autour d'eux, et ils eurent l'impression de se déplacer très vite car ce qui les entouraient ne leur apparaissait que sous formes de trainées bleuatres mais ils ne sentaient aucun vent, alors qu'à cette vitesse ils auraient du être bleus de froid. Puis tout ralenti et le décor apparu.


Des arbres? Il n'y a pas d'arbres chez Kamelot, il les a fait couper car des espions se cachaient derrière..... Suspect

J'ai du faire une erreur, on recommence!


Retour en hyperplanaire et vitesse lumière.

Cette fois, soit que Elyndir s'est concentré soit qu'il a eu de la chance, ils atterrissent chez Kamelot. En plein centre de la cour du château.


Et voilà, j'espère que vous avez fait un agréable voyage, vous pouvez à présent descendre de cheval, vous avez gagné deux semaines^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tetedelinotte

What a Face No Tetedelinotte ne tint pas le choc. Une téléportation oui, deux non !!! Elle tira sur la manche d'Elyndir pour le prévenir mais n'eut que le temps de se précipiter le plus loin possible et vomit...(1)

(1) le plus élégamment possible il va de soi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tetedelinotte
Lady
Lady
Tetedelinotte


Nombre de messages : 356
Age : 38
Localisation : Bah ! Sur le forum !
Date d'inscription : 28/04/2007

La Cité Surpeuplée (celui pour lire) Empty
MessageSujet: Re: La Cité Surpeuplée (celui pour lire)   La Cité Surpeuplée (celui pour lire) Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:41

On est bien arrivé^^

*Génial, je ne pensais pas y arriver en seulement deux essais, je m'améliore...*

Il vérifia que tous ses compagnons allaient bien, s'approcha de Tetedelinotte en voyant qu'elle avait fini de vomir, vérifia qu'elle n'allait pas recommencer et lui offrit son bras.

Soudain Elyndir sursauta, Tetedelinotte lui demanda avec inquiétude s'il voulait vomir aussi......


Elyndir: "Non, mais je viens de me rapeller pourquoi nous sommes ici..."

Tetedelinotte: "Tu m'accompagnes et ton frère et Kiron amènent Botarla à Kamelot.."

Elyndir: "Justement...."

Tetedelinotte: "Ah oui tiens" *elle réprime un fou rire pendant que Elyndir semble songeur*

Elyndir: "Bon, on lui dit quoi? "Bien le bonjour, ô mon suzerain, nous menions à vous le traitre Botarla mais nous l'avons oublié attaché à un arbre à 12000 lieues d'ici"

Tetedelinotte: "Pas besoin de lui dire ça je pense" ptdr

Elyndir: "Bien, écoutez moi vous autres : Nous avons été attaqués par une centaine de complices de Botarla, Salome et Kiron en ont tué une cinquantaine pendant que je protégeais Tetedelinotte mais la diversion leur a permis de libérer Botarla qui s'est enfui.....nous pouvons y aller à présent, Kamelot doit être dans ses appartements à cette heure, suivez moi"


Ils arrivent devant les portes des appartements de Kamelot, qui ne sont pas si monumentaux que ça finalement et se font annoncer par un page.....

Kamelot est enchanté de recevoir des hôtes tels que Salome et Kiron, serre chaleureusement la main d'Elyndir et embrasse sa chère nièce qu'il n'a pas vue depuis longtemps.


Kamelot: "Chers amis, je suis content de vous voir. D'ailleurs, je vais immédiatement faire prévenir les cuisines que j'organise un banquet ce soir en l'honneur de mes invités car il va de soi que vous êtes les bienvenus dans mon château."

S'ensuit une discussion tout ce qu'il y a de plus mondain.....dans laquelle Elyndir explique prudemment ce qui s'est "officiellement" passé avec Botarla et ses complices, Kamelot accueille la nouvelle avec un éclat de rire et explique que les partisans de Botarla ne présentent plus une grande menace, qu'il aille se faire pendre ailleurs.

Puis chacun peut se retirer dans les appartements qui lui ont été attribués pour se préparer au banquet.



=> La suite, c'est ici : https://lesbacchiades.1fr1.net/Hors-du-chateau-c2/Roleplay-f8/ElyndirTetedelinotte-Le-Mariage-t41.htm ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cité Surpeuplée (celui pour lire) Empty
MessageSujet: Re: La Cité Surpeuplée (celui pour lire)   La Cité Surpeuplée (celui pour lire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cité Surpeuplée (celui pour lire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la cité surpeuplé ["brouillon"]
» Pour rejoindre la famille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bacchiades de Korinthos. :: Hors du château :: Rôleplay-
Sauter vers: