Les Bacchiades de Korinthos.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bacchiades de Korinthos.

Alliance peuplant les terres de Delos sur www.bahagon.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Elyndir&Tetedelinotte] Le Mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
Tetedelinotte
Lady
Lady
Tetedelinotte


Nombre de messages : 356
Age : 38
Localisation : Bah ! Sur le forum !
Date d'inscription : 28/04/2007

[Elyndir&Tetedelinotte] Le Mariage Empty
MessageSujet: [Elyndir&Tetedelinotte] Le Mariage   [Elyndir&Tetedelinotte] Le Mariage Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:53

Enfin seule ! pensa Tetedelinotte. Non pas que la présence de ses compagnons lui pèse, mais elle avait besoin de se retrouver dans un endroit calme afin de réfléchir tranquillement.

Une servante vint lui annoncer qu'un bain avait été coulé pour elle. C'est donc avec bonheur qu'elle se plongea dans l'eau tiède et mousseuse à souhait (1). Elle ferma les yeux et se remémora les derniers jours qu'elle venait de vivre. Mais bien vite, un seul nom, un seul visage s'imposa à son esprit. Elle tenta de penser à autre chose mais rien n'y fit : "il" resurgissait toujours… Elle soupira, secoua la tête comme pour chasser l'image et sortit de son bain, contrariée.

Face aux vêtements que Kamelot avait eu soin de lui faire parvenir, elle fit la moue. Non ! Aucun ne convenait. Elle opta finalement pour la simplicité en choisissant une robe bleutée qui soulignait ses formes juste ce qu'il fallait et laissa sa chevelure de blé libre sur ses épaules. Elle se regarda de longues minutes dans le miroir en espérant que sa mise "lui" plairait, puis s'en détourna en se traitant d'idiote.

Quand enfin l'heure de descendre dans la salle du banquet sonna, Tetedelinotte prit une grande inspiration et fit son apparition, "le" cherchant des yeux bien malgré elle.


(1)oui, il y a de la mousse, c'est… MAGIQUE !!!! ^^

___________________________________________________________________________________________________

Elyndir :

Elyndir, de son coté ne pouvait s'empêcher de repenser à ces dernier jours et surtout à celle qu'il avait rencontrée depuis peu mais qui comptait déjà tant pour lui......lorsqu'il eut fini de se laver, il hésita longuement entre les habits soigneusement pliés que Kamelot lui avait fait préparer et son armure.

Sortant du bain et ne voulant pas sentir la rouille en ce moment particulier, il opta pour les vêtements de soie, qui lui allaient fort bien.

Il se sentait nerveux, pourtant il n'hésitait pas, il savait ce qu'il voulait faire ce soir même et le ferait mais il décida néanmoins de rejoindre son frère pour éviter la solitude qui l'accablait.

Comme ils n'avaient rien de précis à faire ils se promenèrent un peu dans le château avant de se rendre dans la salle de banquet....Elyndir eut un frisson en voyant le nombre de convives déjà présents, mais il était hors de question de renoncer.

On leur montra leurs places, ils étaient l'un à coté de l'autre, Salome juste à la droite de Kamelot puis Elyndir tandis que la place à gauche de Kamelot était réservée à Tetedelinotte qui aurait la chance immense d'avoir Kiron à sa gauche.

Elyndir ne pouvait quitter la grand porte des yeux, c'est par là qu'elle allait faire son entrée......

Soudain elle fit son apparition, on aurait juré voir une déesse tellement elle resplendissait dans sa robe bleutée toute simple. Elyndir se retint d'ouvrir de grands yeux émerveillés car il venait de croiser son regard, il y eut un instant de flottement puis il détourna les yeux et La jeune fille, semblant troublée alla s'asseoir à sa place.


______________________________________________________________________________________________________________

La soirée avançait et Tetedelinotte se sentait de plus en plus perdue, voire mélancolique. Elle jetait des coups d'œil discret dans la direction d'Elyndir lorsque celui-ci regardait ailleurs mais avait la nette sensation qu'il était préoccupé. Pour la première fois elle le voyait sans son éternelle armure et en était toute renversée.

Durant le repas, il conserva une mine sombre et passa le plus clair de son temps à admirer son assiette. Tetedelinotte quant à elle, chipota un peu la nourriture mais au final elle n'en avala pas une miette. Désespérant qu'il ne la regarde enfin, elle quitta la table prématurément, prétextant un étourdissement, et se dirigea vers le jardin du pas le plus ferme possible. Pressentant quelques tensions, Kamelot s'abstint de tout commentaire et ne la retint pas.

Une fois dehors elle s'assit près d'une fontaine, soupira et leva les yeux aux ciels. Mais elle ne tarda pas à entendre des pas discrets derrière elle et se retourna aussitôt, aux aguets. Quelle ne fut pas sa surprise (et son soulagement) en apercevant Elyndir sortir de l'ombre.


_____________________________________________________________________________________________________________________

Elyndir :

Tetedelinotte était assise près de la fontaine et semblait nerveuse.

Elyndir s'approcha en s'efforçant de sourire malgré le nombre affolant de battements que son coeur effectuait à chaque seconde.


"Tu es très belle ce soir, encore plus que d'habitude si c'est possible"

Elle rougit mais ne dit rien, Elyndir pensa qu'elle ne l'aidait pas beaucoup et décida d'y aller franchement.

Il fit apparaitre une unique et magnifique rose rouge et la tendit à Tetedelinotte en s'agenouillant.


"Gente dame, votre splendeur ravit les étoiles en ce doux crépuscule, cette rose parfaite semble fanée comparée à vous et voilà que la lune elle-même se montre en hommage à vos beaux yeux.
Je ne suis qu'un humble chevalier, simple duc et prince discret mais aucun de mes biens sur terre n'est trop négligeable pour que je ne puisse vous l'offrir. Je vous aime et cet amour est plus solide que mon armure et plus grand que ce chateau et je ne pourrais souffrir de devoir vous quitter. C'est pourquoi j'ose espérer que mes sentiments sont partagés et je vous le demande solennellement : Voulez-vous m'épouser ?
"

Elyndir a du mal à rester à genoux, une partie de lui même veut prononcer la formule de téléportation pour partir le plus loin possible et ne autre partie meurt d'envie d'embrasser la jeune fille. Toujours est-il que le tout reste bloqué à genoux, attendant avec beaucoup d'impatience et, pour la première fois de sa vie, une peur grandissante la réponse de Tetedelinotte.

___________________________________________________________________________________________________________________

Tetedelinotte ne pouvait en croire ses yeux et encore moins ses oreilles. Il l'aimait ! Celui qui avait si soudainement envahi ses pensées et son cœur se tenait devant elle, un genou à terre, lui déclarant sa flamme et lui assurant qu'il éprouvait pour elle les mêmes sentiments qu'elle pour lui, et lui demandant même de l'épouser.

Les joues roses d'émotions, elle esquissa un sourire tremblant, regarda la rose, puis Elyndir, lui saisit les mains et souffla sa réponse
: "Oui ! Oui je le veux et je vous aime aussi !"

Elyndir se décontracta aussitôt et se releva. Il lui semblait que les étoiles avaient envahies les yeux de sa douce.

Tetedelinotte souriait toujours, soulagée que ses sentiments et ceux d'Elyndir soient enfin dévoilés, et attendait en se demandant s'il allait l'embrasser. La réponse ne tarda pas à arriver lorsque Elyndir s'approcha de ses lèvres pour y déposer un baiser plus doux encore qu'elle n'avait pu imaginer.

Ils s'assirent sur le banc de pierre et restèrent à se contempler durant de longues minutes en souriant bêtement et à se murmurer des mots doux.

Lorsque Kamelot les vit enfin revenir parmi les convives, main dans la main, il comprit aussitôt ce qui s'était passé. Il s'approcha d'Elyndir et, un grand sourire aux lèvres, ne dit mot mais lui donna une accolade plus qu'amicale. Salome, lui aussi ayant saisi la situation, félicita son frère et sa fiancée, tandis que Kiron lui n'était pas sûr de savoir pourquoi tout le monde se pressait autour des deux tourteraux.


__________________________________________________________________________________________________________________

Elyndir :

Elyndir chuchota quelques mots à l'adresse de kamelot qui aquiesça.....Kamelot annonça alors qu'il avait quelque chose à dire.

Comme l'Empereur voulait parler, tout le monde dans la grand salle se tut, Kamelot fut bref, il annonça qu'il approuvait les fiancçailles de son vassal Elyndir et de sa nièce puis déclara que le mariage aurait lieu au plus tôt.....le temps pour lui de préparer ce qui se devait d'être une fête grandiose. Tous les convives applaudirent.

Les deux principaux intéressés quant à eux se regardèrent amoureusement, sourirent, puis sortirent discrètement main dans la main en direction des jardins.........
Revenir en haut Aller en bas
Tetedelinotte
Lady
Lady
Tetedelinotte


Nombre de messages : 356
Age : 38
Localisation : Bah ! Sur le forum !
Date d'inscription : 28/04/2007

[Elyndir&Tetedelinotte] Le Mariage Empty
MessageSujet: Re: [Elyndir&Tetedelinotte] Le Mariage   [Elyndir&Tetedelinotte] Le Mariage Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:56

Dès le lendemain, des dizaines de messagers furent envoyés à travers tout Délos pour annoncer le mariage de Tetedelinotte et Elyndir. Kamelot invita tous les plus grands seigneurs, et bientôt son château fut dans l'effervescence, les seigneurs les plus proches étant arrivés à cheval et les autres par téléportation.

Des femmes de chambres et des servantes furent téléportées afin qu'elles ramènent quelques effets à Tetedelinotte et Elyndir. Il fut ordonné de confectionner la plus belle robe et les plus beaux vêtements pour les deux fiancés, les meilleurs cuisiniers furent dépêchés sur place et même les oiseaux étaient de la partie (1).

A quelques jours du mariage, Tetedelinotte était de plus en plus impatiente mais également extrêmement nerveuse. Elle voyait peu Elyndir, ne faisant que le croiser de temps à autres, car lui aussi était demandé de toutes parts durant cette préparation. Cet éloignement bien involontaire la faisait douter quelque peu : L'aimait-il vraiment ? N'était-ce pas un peu précipité tout cela ?

Un jour qu'ils avaient enfin réussi à échapper à toute cette agitation, elle lui fit part de ses doutes mais il la rassura bien vite quant à ses sentiments. Soulagée elle se dit qu'elle avait tort de s'inquiéter.

Deux lunes avant le grand jour, les tourtereaux furent interdits de visite et durent se préparer chacun de leur côté.


(1) la référence Cendrillon ^^

____________________________________________________________________________________________________________________

Elyndir :


Elyndir passa les jours précédant le mariage dans un état d'extrême nervosité, il supposait que sa bien aimée était dans le même cas mais ne pouvait lui rendre visite, il avait songé à se téléporter dans sa chambre mais visiblement il n'était pas le seul à y avoir pensé et Kamelot, Kiron et Salome ne le laissaient jamais seul.

Enfin le grand jour arriva, Kiron avait préparé un somnifère à Elyndir pour qu'il dorme un peu durant la nuit précédant le mariage mais visiblement ce dernier était résistant aux effets car il avait tout de même passé une nuit blanche......

Tôt le matin, une floppée de valets fit irruption dans sa chambre avec un l'ordre impérial de préparer le futur marié et surtout de lui confisquer son armure et de ne pas le laisser se raser lui-même.......

Une heure plus tard, Elyndir se trouvait en compagnie de Salome et Kiron qui se moquaient gentiement de son pourpoint noir, se demandant pourquoi Elyndir était en deuil. Ils se trouvaient dans un antichambre jouxtant la grand salle et le bruit de milliers de conversations leur parvenait à travers la porte. Kamelot n'y avait pas été avec le dos de la cuillère en dressant la liste des invités.

Elyndir se demandait s'il n'était pas en train de faire la plus grosse bêtise de sa vie mais en repensant au visage de sa bien aimée, l'amour le submergea et calma ses doutes.


_________________________________________________________________________________________________________________

Le jour J, Tetedelinotte était une véritable boule de nerfs. Il lui semblait que rien n'allait, que même le soleil était contre elle. Anxieuse, elle surveillait sa venue et c'est avec soulagement qu'elle vit enfin les rayons de l'astre céleste s'étendre sur le royaume de son oncle.

Une kyrielle de servantes s'afférait pour faire d'elle la plus belle mariée de tous les temps, ce qui n'avait pour effet que de la rendre encore plus nerveuse qu'elle ne l'était déjà.

Enfin vint le moment de se rendre dans la grand salle qui, pour l'occasion, avait été transformée en lieu de culte, la chapelle du château étant trop petite pour accueillir tous les convives. Plus elle s'approchait plus la tension montait, et plus son cœur s'affolait, au point qu'elle en venait à douter que celui-ci ne tienne toute la cérémonie. Enfin elle se tint au seuil de la porte à deux battants encore fermée. Une servante se glissa furtivement pour annoncer son arrivée et les violonistes sonnèrent le début de la cérémonie. Deux gardes en tenue officielle ouvrirent la porte, l'exposant aux yeux de tous. Un brin effrayée elle vit que Kamelot avait invité le tout Délos et écarquilla les yeux de nervosité.

"Qu'est-ce que je fais là ?" se demanda-t-elle. La panique commençait lentement à l'envahir et elle se retenait tant bien que mal de ne pas prendre ses jambes à son cou. C'est alors qu'elle le vit, aussi anxieux qu'elle et pourtant tout sourire. Elle accrocha son regard quelques secondes et toute peur disparut aussitôt de son esprit. La raison de sa présence se trouvait à quelques mètres d'elle et elle n'allait pas reculer face à cet amour qu'il lui offrait et qu'elle-même ressentait pour lui.
Elle fit un premier pas puis un second et encore un autre et sentit que l'assemblée retenait son souffle d'admiration. Sa robe immaculée richement brodée se fondait parfaitement sur sa peau d'albâtre, ses cheveux étaient savamment coiffés en un chignon qui formait une cascade d'or et un diadème retenait son long voile de tulle. De plus en plus en confiance, elle arriva enfin jusqu'à l'autel et prit la main qu'Elyndir lui tendait. Lui aussi était des plus époustouflants et une vague d'amour l'envahit, diffusant un sentiment de bien-être et d'apaisement. Elle sourit, les yeux pétillants et lui fit signe que tout allait pour le mieux. La cérémonie pouvait commencer.


__________________________________________________________________________________________________________________

Elyndir :

Un page vint les chercher pour leur dire qu'ils devaient entrer........Elyndir aurait préféré se rendre dans la salle en compagnie de son aimée mais une coutume idiote semblait vouloir qu'il entre le premier puis qu'on lui amène la future mariée.

Son entrée dans la salle fut marquée par une sonnerie retentissante de trompettes pendant qu'un héraut énonçait à haute voix les titres du futur marié, liste dont la longueur l'étonna presque.

Il s'avança donc le long de la rangée bordée de gardes agenouillés (Kamelot avait peut-être fait un peu fort sur ce coup là^^). La salle était toujours plongée dans un silence respectueux, tout le monde étant subjugué par le maintien et la démarche martiale du grand jeune homme tout de noir vêtu qui s'avançait majestueusement encadré par rien de moins que deux rois : Salome avec un air impassible et semblant le miroir de son frère, tout habillé de blanc qu'il était, et Kiron avec son sourire en coin comme s'il préparait un mauvais coup.

Elyndir quant à lui était bien plus tendu qu'il n'en avait l'air et aurait bien eu besoin de la présence de son épée à son côté pour le rassurer, malheureusement on avait jugé indécent qu'il se marie armé.....encore une coutume bizarre.

Il se plaça debout face à l'autel alors que ses témoins prenaient place sur les sièges qui leur étaient réservés. Soudain un concert de violons brisa le silence et la mariée fit son entrée. Elyndir tenta de se retourner discrètement mais la mine sévère de Kamelot lui signala que sa manoeuvre avait été remarquée, il se retourna donc complétement pour voir l'avancée de sa belle, semblable à la fois à une reine et à un soleil, plus majestueuse qu'un cygne et plus légère que le vent.

Puis quand Tetedelinotte se plaça à son coté il se senti tout entier empli de chaleur et lorsqu'il croisa son regard il aurait pu lui conquérir la lune et plus encore si elle lui avait demandé.

La cérémonie commença enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Tetedelinotte
Lady
Lady
Tetedelinotte


Nombre de messages : 356
Age : 38
Localisation : Bah ! Sur le forum !
Date d'inscription : 28/04/2007

[Elyndir&Tetedelinotte] Le Mariage Empty
MessageSujet: Re: [Elyndir&Tetedelinotte] Le Mariage   [Elyndir&Tetedelinotte] Le Mariage Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:07

Les violons se turent, l'assemblée se fit solennelle et respectueuse et Kamelot prit la parole :

"Mes amis, nous sommes réunis ici pour célébrer l'union de deux êtres qui me sont chers, deux êtres qui ont su se trouver dans ce monde qui bien souvent se montre hostile, deux êtres qui pourront désormais compter l'un sur l'autre pour le restant de leur vie, que je leur souhaite longue il va de soi."

Après ce bref discours, il céda la place au célébrant qui, après avoir rappelé l'importance du mariage, prononça les formules consacrées. Au moment de répondre, Elyndir répondit d'un oui franc et sans appel. Il jeta un regard en coin à Tetedelinotte et constata qu'elle s'était statufiée. Inquiet, il attendit sa réponse lorsque la même question lui fut posée et lui fit une pression de la main qu'il tenait toujours dans la sienne pour la tirer de ses pensées qu'il soupçonnait néfastes pour lui. A son soulagement elle revint à l'instant présent, le regarda et répondit également positivement du ton le plus ferme possible. Il esquissa un sourire discret pour la rassurer et lui serra encore un peu plus fort la main. Cela eut l'effet escompté et il vit avec satisfaction qu'elle se détendait. Après un bref instant de panique du côté des témoins dû au fait que Kiron ne retrouvait plus les alliances, la vigilance de Salome qui avait paré à cette éventualité leur permit de s'échanger les anneaux et le célébrant de conclure :

" Par les pouvoirs qui me sont conférés par notre Tout Puissant Chaos, je vous déclare mari et femme… Vous pouvez embrasser la mariée."

__________________________________________________________________________________________________________________

Elyndir :

Le baiser qui s'ensuivit fut peut-être un peu plus long et langoureux que les convenances le prévoyaient mais aucun des mariés ne voyait de raison d'y mettre fin prématurément sous le prétexte qu'une foule de gens avait les yeux braqués sur eux.

Tetedelinotte semblait légère et fragile dans les bras d'Elyndir et il aurait souhaité ne jamais plus la lâcher. Lorsqu'ils se séparèrent enfin, Elyndir lui chuchota un "je t'aime" à l'oreille qui aurait pu paraître inutile mais sembla combler la mariée.

Puis ils refirent dans l'autre sens le chemin effectué à l'aller pour sortir par la grand porte, le trajet sembla beaucoup plus court à Elyndir avec la main de Tetedelinotte délicatement posée sur son bras que lorsqu'il était seul.

Soudain, alors qu'il allaient franchir la grand porte, un bruit sourd et des exclamations dans leur dos les firent se retourner et ils découvrirent un Kiron au visage écarlate allongé sur le sol de tout son long, Salome au bord du fou rire l'aida à relever l'imprudent qui semblait avoir trébuché et ils purent continuer leur marche vers la sortie et le banquet pour lequel les cuisines du château travaillaient depuis cinq jours.
Revenir en haut Aller en bas
Tetedelinotte
Lady
Lady
Tetedelinotte


Nombre de messages : 356
Age : 38
Localisation : Bah ! Sur le forum !
Date d'inscription : 28/04/2007

[Elyndir&Tetedelinotte] Le Mariage Empty
MessageSujet: Re: [Elyndir&Tetedelinotte] Le Mariage   [Elyndir&Tetedelinotte] Le Mariage Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:08

Arrivés à la salle de banquet, Elyndir et Tetedelinotte furent émerveillés par le travail accompli par le personnel de Kamelot.

Le coup d'envoi de la fête fut donné par Kamelot et chacun se dispersa dans un joyeux brouhaha pour s'amuser. Chaque convive vint féliciter tour à tour les jeunes mariés et au cours du repas Kamelot, Salome et Kiron prononcèrent un discours à leur intention.

Puis comme la coutume semblait le préconiser, les mariés ouvrirent le bal par une danse ensemble. Serrés l'un contre l'autre, les yeux dans les yeux, ils virevoltaient dans un accord parfait. Tetedelinotte aurait voulu que ce moment ne cesse jamais.

La fête dura trois jours presque sans interruption. A un moment, certains se demandèrent où étaient Elyndir et Tetedelinotte. Seuls Kamelot et Salome savaient qu'en réalité, cela faisait un moment déjà qu'Elyndir s'était téléporté avec sa femme dans un endroit connu de lui seul...(1)


(1) J'ai pris tout plein de remèdes anti-vomitationnage ^^
(2) vive les contes de fée ^^ la conclusion pourrait tout aussi bien être : "ils se marièrent (ça c'est fait), eurent beaucoup d'enfants et vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elyndir&Tetedelinotte] Le Mariage Empty
MessageSujet: Re: [Elyndir&Tetedelinotte] Le Mariage   [Elyndir&Tetedelinotte] Le Mariage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elyndir&Tetedelinotte] Le Mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elyndir
» Tetedelinotte
» [Tetedelinotte] La Marque du Destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bacchiades de Korinthos. :: Hors du château :: Rôleplay-
Sauter vers: